Vous avez une baisse de libido ? Lisez cet article pour la retrouver !

Avoir une baisse de libido durant sa vie de couple est tout à fait normal et cela peux arriver à plusieurs reprises, il n’y a rien d’inquiétant, cependant il est important de savoir détecter d’où provient le problème. Il ne faut pas rejeter la faute sur votre partenaire, ou vous sentir coupable si c’est votre partenaire qui a une baisse de libido.

En effet, cela pourrait venir de plusieurs choses et notamment à l’hygiène de vie que l’on adopte. Cela peut être dû à une mauvaise alimentation peu riche en fruits et légumes, un manque d’exercice physique peut aussi en être la cause, une carence en fer, une vie stressante, et aussi le fait de ne pas prendre soin de son corps.

Comme l’a dit le Adriane Fugh-Berman, professeur de pharmacologie à l’Université de Georgetown « avant d’essayer une plante ou un supplément pour augmenter sa libido, pensez avant tout à tout ce que vous pouvez ajouter ou enlever dans votre vie pour l’améliorer comme l’exercice physique, perte de poids, un traitement contre une maladie (changer de médicaments), etc. »

Voici quelques conseils et astuces pour retrouver sa libido :

  1. Pour faire repartir votre libido, il sera donc important d’avoir une alimentation riche en fer, comme par exemple consommer des fruits de mer, de la volaille, de la viande rouge, des haricots ou des légumes verts.
  1. Cherchez les aliments aux vertus aphrodisiaques comme par exemple le champagne, les produits laitiers, les œufs, les bananes, les pêches, les noix et les noisettes.
  1. Privilégiez les aliments riches en omega 3 comme les myrtilles, les fraises, la canneberge. Vous pouvez aussi consommer de l’huile d’olive, et de la viande de vollaile.
  1. Evitez de salé trop vos plats, ainsi que de trop les sucrés. Bannissez les aliments contenant des graisses saturées et des sucres raffinés.

 

Comme vous l’avez constaté, un changement alimentaire s’impose pour retrouver toute son envie ! Vous remarquerez qu’après avoir changer d’alimentation, vous retrouverez votre libido et vous vous sentiez beaucoup mieux dans votre corps.

Loading...