Voici pourquoi nous devrions tous faire notre lit chaque matin ! Les adolescent s’empresseront de le faire dès aujourd’hui !

Il n’est pas facile de se lever chaque matin et encore moins de faire son lit. Bien souvent c’est un refrain que l’on connaît depuis que nous sommes enfants, « il faut absolument faire son lit » ! Mais nous ne savons pas réellement pour quelles raisons.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir pour quelle raison vous devez absolument faire votre lit chaque matin.

Avant de commencer les avantages de faire son lit, voici ce que William H. McCraven, un amiral de la marine en Amérique disait:

« Si vous faites votre lit tous les matins, vous aurez accompli la première tâche de la journée. Faire son lit renforce le fait que les petites choses de la vie comptent. Si vous ne pouvez pas faire les petites choses correctement, vous ne pourrez jamais faire de grandes choses ».

1. Cela permet de bien entamer votre journée

C’est lorsque vous faite votre lit que vous ressentez un sentiment d’accomplissement. Lorsque vous sortez de chez votre maison vous savez que vous avez réalisé une chose et vous vous sentez plus enjoué à l’idée de réaliser d’autres tâches dans la journée.

Il est possible que vous réalisiez beaucoup plus de tâches que prévues en ayant seulement fait votre lit le matin cela vous permettra d’acquérir de la motivation ainsi que de la confiance en soi.

2. Pour développer l’autodiscipline

L’autodiscipline se développe grâce à la résistance mentale ou encore physique. Lorsque vous vous levez le matin la dernière chose que vous avez envie de faire et de ranger votre chambre ou encore de faire votre lit. Résistez à ce sentiment et réaliser cette chose permettra d’augmenter votre autodiscipline.



Loading...