Voici les 4 points d’acupression à absolument connaitre pour vous soulager naturellement des douleurs !

Il est possible de se soulager de nombreuses douleurs corporelles grâce à des méthodes d’acupression. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment utiliser ces fameuses méthodes et surtout quelles sont les précautions à prendre avant de les utiliser.

Mais au juste, l’acupression qu’est-ce que c’est ?

Les méthodes d’acupression sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise . Ce sont des techniques qui sont utilisées depuis de nombreux siècles et qui permettre de guérir ainsi que de soulager certaines parties du corps très douloureuse. Cela permet en outre de rééquilibrer l’énergie vitale qui circule à travers notre corps. À la base cette technique ne permettait pas de traiter les maladies mais plutôt de les prévenir ainsi que de maintenir sa bonne santé afin de ne plus jamais être victime de troubles.

Nous vous proposons de découvrir 4 points d’acupression qui permettront de vous soulager :

1. Pour soulager d’un mal de tête

Afin de vous soulager d’un mal de tête ou encore de dents, il vous suffira de joindre votre index ainsi que votre pouce et ainsi trouver le point se situe en en haut de vos doigts. Il faudra donc stimuler ce point, à l’aide de massage.

2. Pour calmer une nausée

Il est possible de calmer très rapidement une envie de vomir pour cela il vous suffira de trouver le point se situant dans le grand tendon de votre poignet et effectuer un petit message à l’aide de votre index ainsi que de votre majeur. Il suffira de compter 3 doigts à partir de la paume de votre main.

3. Pour maintenir ses yeux en bonne santé

Les yeux sont souvent victime de fatigue et cela à cause de stress ou encore d’un mauvais sommeil. Il faudra trouver le point se situant entre le nez et les sourcils et ainsi effectuer une pression à l’aide de votre majeur.

4. Pour réussir à trouver le sommeil

Cette méthode est efficace sur les sujets adultes victimes d’insomnie ou encore pour les nourrissons qui n’arriveraient pas à trouver le sommeil. Il faudra compter un doigt en commençant par le haut de votre cou et ainsi vous rapprocher de la colonne vertébrale. C’est au niveau de ce point que vous devrez pratiquer une pression afin que cela puisse avoir un impact sur votre sommeil.