Voici la véritable cause de la rétention d’eau et la solution pour y mettre fin à tout jamais !

La rétention d’eau est un trouble dû à une accumulation de liquide dans les cavités et qui entraîne des gonflement dans certaines parties du corps et notamment les jambes, les chevilles, les mains ou encore les pieds.

Il est possible de détecter la rétention d’eau par des analyses de sang, ainsi que d’urine.

Quels sont les facteurs provoquant la rétention d’eau ?

Les personnes les plus à risques sont les femmes ménopausées, en période de grossesse ou encore les personnes sédentaires. Une alimentation malsaine, la prise de certains médicaments peuvent aussi contribuer au développement de la rétention d’eau.

Si la rétention d’eau n’est pas un trouble très grave, elle peut être dangereuse lorsque la personne est diabétique, atteinte de maladie rénale ou encore cardiaque.

Comment remédier aux causes de la rétention d’eau ?

L’hydratation

Une mauvaise hydratation pourra provoquer des gonflements au niveau des jambes, ou encore des mains. Il est important de consommer de l’eau régulièrement durant la journée et d’éviter les boissons gazeuses ainsi que le café.

Évitez les sources de sodium

Il est important de limiter sa consommation de sodium que nous pouvons notamment retrouver dans les condiments, les conserves ou encore les viandes transformées. N’hésitez pas à remplacer le sel habituel par du sel d’Himalaya.

Attention aux carences

Une carence en vitamine B6 pourra entraîner un oedeme raison pour laquelle il faudra privilégier les aliments comme la banane, les pistaches, les fruits secs, les graines de tournesol, ou encore le poulet.

Il est important aussi de faire attention aux carences en potassium car cela pourra entraîner la rétention d’eau mais aussi la prise de poids. Privilégiez les fruits comme par exemple la banane, le melon encore la pastèque.

Veillez à votre taux de magnésium car une carence en ce minéral pourra engendrer des dysfonctionnements du système vital et provoquer la rétention d’eau. Vous trouverez du magnésium dans les avocats, les noix, les épinards ou encore le chocolat noir.