Voici comment savoir si vous êtes enceinte, avant le test de grossesse !

Une grossesse fait partie des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Certaines personnes ne l’on pas voulu tandis que d’autres attendent avec impatience de savoir qu’un petit bébé pointera bientôt le bout de son nez. Avant d’acheter un test de grossesse vous pouvez prêter attention aux signes révélant la présence d’une grossesse.

Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

  1. Une poitrine sensible

En effet, la poitrine se prépare à allaiter le bébé, par conséquent votre poitrine sera plus sensible et sera plus imposante. On peut parfois remarquer un changement de couleur des mamelons qui pourront être plus sombres.

  1. La constipation

Etre constipé peut être le signe d’une grossesse, puisque les hormones auront une influence sur le transit. N’hésitez pas à consommer des aliments riches en fibres afin de réguler votre transit.

  1. Une hypersensibilité

Si vous pleurez sans raison, que vous vous sentez irritée constamment, alors il possible que vous soyez enceinte. Les changements hormonaux, plus la fatigue et les douleurs, provoqueront une hypersensibilité.

  1. Une sensibilité aux odeurs

La femme enceinte sera très sensible aux odeurs et cela à cause du changement hormonal. Les odeurs fortes pourront lui donner envie de vomir, et même parfois une odeur qu’elle appréciait peut vite devenir une odeur détestée.

  1. Vous allez souvent aux toilettes

Une envie fréquente d’urine fait partie des premiers signes. En effet, l’utérus encombrera la vessie qui elle sera beaucoup plus sensible à cause de la production d’HCG. Par conséquent, si vous allez uriner souvent sans boire d’avantage c’est un signe à prendre en considération.

  1. Des douleurs aux niveaux des ovaires

Cela peut s’apparenter aux douleurs que l’on peut ressentir durant les périodes menstruelles. Cela peut être accompagné de perte blanche, et d’odeur. Cependant si vous constatez quelques choses d’anormal, n’hésitez pas à consulter un gynécologue.

  1. Les nausées

Il est normal d’avoir des nausées et cela dès les premières semaines de grossesse. Par ailleurs, elles sont indispensables puisqu’elles servent à protéger le fœtus contre certains aliments nuisibles à celui-ci.

  1. Des maux de tête

Il est normal de ressentir des maux de tête cela est dû à l’augmentation de la pression artérielle. Un des signes en prendre en considération, il peut aussi être provoqué par le stress.

Loading...