Voici ce qui arrive à votre corps si vous dormez chaque nuit sur le côté gauche pendant un mois

La chambre à coucher est l’endroit le plus désiré dans lequel nous voulons passer notre temps et nous détendre après un jour fatigant au travail. En outre, c’est l’endroit où la majeure partie des êtres humains passent leur temps durant toute la vie, notamment en parlant des couples.

En fait, une personne normalement constituée dort pendant environ huit heures chaque nuit. Un tiers de notre vie est gaspillé dans le sommeil.

Quelle posture du corps permet un bon sommeil ?

Les gens préfèrent dormir de différentes manières et chacun de nous a sa petite habitude, n’est-ce pas ? Dormir du côté gauche ou du côté droit, sur le dos ou courbé en position fœtale, les positions de sommeil diffèrent et ne se ressemblent pas. La nouveauté de cet article repose sur le fait que toutes ces positions ne se valent pas et qu’elles exercent sur notre santé autant d’effets négatifs que positifs, selon chaque posture.

Par exemple, le sommeil sur le dos n’est pas bon pour des personnes souffrant de l’asthme ou de l’apnée du sommeil parce qu’il élève les risques liés aux problèmes de respiration. D’ailleurs, le sommeil sur votre côté droit peut faire empirer des problèmes digestifs. Ces effets négatifs interfèrent avec le sommeil dont la qualité diminue.