Uriner sous la douche vous paraît répugnant ?! Pourtant se serait énormément utile pour 4 raisons !

Uriner sous la douche, nous l’avons tous fait lorsque nous étions enfants, et certains s’adonnent encore à cette pratique quotidiennement, savez-vous pour quelles raisons ?!

Une personne produit de manière quotidienne entre 1 L et 1.5L d’urine ce qui revient à 38.000 environs durant toute notre existence. L’urine est un liquide nécessaire au bon fonctionnement e notre organisme, en effet, il permet d’éliminer les toxines ainsi que les déchets que notre foie a auparavant filtré.

Il est très important de ne pas se retenir d’uriner, pourtant de nombreuses personnes pratiquent ce geste chaque jour. En réalité, cela pourrait s’avérer être dangereux pour l’organisme puisque cela peut provoquer des crampes, des cystites ou encore des infections urinaires. Pas très glam’ tout ca n’est-ce pas ?!

Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous le remarquerez rapidement puisque la couleur de vos urines sera beaucoup plus foncée, alors qu’elles devraient être normalement de couleur jaune clair, sauf si vous avez consommé un aliment qui colore comme la betterave.

L’urine est donc nécessaire tout comme le fait d’uriner sous la douche l’est pour certaines personnes ! Nous vous proposons donc de découvrir les 4 bienfaits d’uriner sous la douche :

  1. Pour faire des économies !

De nombreuses personnes s’adonnent désormais à cette pratique pour un but économique. En effet, utiliser la chasse d’eau ferait perdre 6L d’eau soit 13 140L par année, un chiffre non négligeable sachant que certaines personnes ne trouvent pas encore d’eau potable à consommer.

Par ailleurs, L’université anglaise « East Anglia » a préconisé à ses élèves de s’adonner à cette pratique, en confirmant que cela n’est en aucun cas mauvais ou dangereux pour la santé, puisque l’urine est stérile.

  1. Pour éviter les infections !

Si vous vous retrouvez un jour sur une ile déserte c’est peut être un conseil dont vous vous rappellerez. L’urine est un excellent désinfectant pour les plaies et permettrait ainsi d’éviter les infections.

  1. Pour les peaux à problèmes !

L’urine pourrait bien être la solution pour l’eczéma, le psoriasis ainsi que pour de nombreux autres problèmes cutanés. Ne sait-on jamais, cela pourrait vous servir !

  1. Pour éliminer les mycoses des pieds !

Généralement les mycoses apparaissent lorsque nos pieds sont souvent dans des endroits humides raison pour laquelle il est conseillé d’éviter l’humidité, pourtant l’urine pourrait être la solution pour éliminer les mycoses.

Par ailleurs, un documentaire réalisé par Thierry Berrod « Les pouvoirs de l’urine » dévoile que Madonna utilise de l’urine pour se soigner des mycoses.

Loading...