Une infection à streptocoque peut être guérie sans antibiotiques et après seulement 1 jour ! Voici comment

Les infections à streptocoque sont des maladies contagieuses causées par des bactéries streptococciques, qui provoquent une inflammation et un gonflement des muqueuses qui recouvrent l’arrière de la gorge et les amygdales. Ce sont les causes les plus fréquentes des maux de gorge chez les enfants et les adolescents, leur diagnostic rapide et leur traitement sont importants pour prévenir des complications potentielles.

Le streptocoque est causé par une infection de bactéries Streptocoques du groupe A (GAS), en particulier Streptococcies pyogènes. L’infection streptococcique envahit le tissu pharyngé et provoque une réaction inflammatoire locale de la gorge et des amygdales. Ces organismes bactériens sont souvent trouvés dans la gorge ou sur la peau, et sont responsables d’autres maladies, comme l’impétigo (une infection de la peau).

Les causes d’une infection à streptocoque :

Cette maladie touche le plus fréquemment les enfants et les adolescents entre 5 et 15 ans. On estime qu’environ 15 à 40% des cas de maux de gorge dans ce groupe d’âge sont causés par des bactéries de Streptococcie spp. Certaines personnes peuvent transporter des streptocoques du groupe A dans leurs gorges ou sur leurs peaux sans présenter le moindre signe ou symptôme de maladie, ce qui explique ces statistiques étant donné le contact constant dans les établissements scolaires.



Loading...