Elle trempe ses pieds dans du Listerine. 30 minutes plus tard, le résultat est surprenant!

On ne le dit pas assez souvent, mais la santé de nos pieds, c’est très important!

En effet, quiconque a déjà rencontré des problèmes quant à ses pieds en sait quelque chose! Cela peut être la source de bien des ennuis auxquels on préférerait ne pas faire face!

Voilà donc quelques trucs simples afin régler une panoplie de problèmes de pieds.

1. Vous connaissez certainement ce fameux produit destiné à vous donner la plus fraîche des haleines? Eh bien, saviez-vous que ce produit a aussi des propriétés extraordinaires pour vos pieds?

En effet, en trempant vos pieds pendant une trentaine de minutes dans du Listerine, vous éliminerez ainsi tous les champignons qui peuvent se former au niveau de vos ongles de pieds.

2. Vous faites face à un problème d’orteils en griffe qui consiste en une déformation permanente des orteils? Eh bien, saviez-vous qu’en vous pratiquant à ramasser de petits objets à l’aide de vos orteils, vous pourriez rapidement mettre fin à ce problème?

3. Vous avez des ampoules au pied? Vous n’avez alors qu’à y appliquer un peu d’antisudorifique. Cela permettra aux ampoules de guérir beaucoup plus rapidement. Et sinon, vous pouvez toujours tremper vos pieds dans du thé vert.

4. Si vous avez un ou des oignons aux pieds, un peu de jus de piment rouge mélangé à de la vaseline devrait rapidement corriger votre situation.

5. Si vous faites face à un problème de corne au niveau des pieds, vous devriez faire tremper une tranche d’oignon dans du vinaigre blanc. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à placer l’oignon sur les zones de vos pieds qui sont affectées par la corne. Évidemment, c’est préférable de le faire avant d’aller au lit. Ainsi, ça vous évitera des explications embarrassantes auprès de vos collègues de travail.

6. Si vous souffrez de douleurs au talon, une bouteille d’eau glacée devrait rapidement mettre fin à vos souffrances. En effet, en roulant votre talon d’avant en arrière sur la bouteille pendant une bonne minute, ce massage plutôt spécial devrait vous remettre sur la bonne voie!

7. Selon Wikipédia, la goutte est une maladie chronique fréquente liée au métabolisme de l’acide urique, dont la manifestation clinique la plus caractéristique est une monoarthrite aiguë du gros orteil. Maintenant, saviez-vous qu’en réduisant seulement vos consommations de boissons sucrées, cela devrait réduire vos chances de faire face à un tel problème.

8. Si vous souffrez d’un pied d’athlète, eh bien, croyez-le ou non, mais la meilleure façon de mettre fin aux mauvaises odeurs provoquées par ce problème est d’utiliser… de l’ail! En effet, en plaçant de l’ail entre vos orteils pendant une journée, cela devrait suffire afin de vous guérir.

9. Si vous avez un problème d’ongle incarnée, courez immédiatement vers votre armoire à pharmacie afin d’utiliser de l’onguent Vicks. Il ne vous restera qu’à en appliquer sur l’ongle abîmé et le tout devrait rapidement guérir.

10. Vous désirez vous débarrasser des peaux mortes sur la surface de vos pieds? Faites-les tremper dans l’eau froide pendant une trentaine de minutes et en frottant vos pieds à l’aide d’une pierre ponce, vous devriez obtenir de nouveaux pieds tout neufs!

11. Enfin, la meilleure façon d’éviter des ennuis de santé quant à vos pieds, c’est de choisir les bonnes chaussures. Assurez-vous que vos orteils et votre talon peuvent bouger librement. De plus, n’oubliez pas que vos chaussures doivent offrir le meilleur support pour vos pieds.

 

Source: littlethings.com/natural-ways-to-treat-foot-problems-vcom

Save

Loading...