Stopper un saignement avec un seul ingrédient ! Vous ne connaissez surement pas cette méthode …

Il nous est tous déjà arrivé de saigner, que ce soit après une coupure, un saignement de nez, ou de gencive. Il se peut que vous soyez paniqué à la vue de sang, même si cela n’est en réalité que peu grave, si la blessure est peu importante. Vous devez sûrement connaitre la méthode qui consiste à exercer une pression sur la plaie afin que le sang stoppe son écoulement.

En réalité, il existe une méthode bien plus efficace et cela grâce à un seul ingrédient : Le piment de Cayenne.

En effet le piment de Cayenne peut être utilisé sans dommage pour évitez l’écoulement de sang. C’est de part sa teneur en antioxydant ainsi qu’en vitamines C, E et B6 que le piment de Cayenne permettra de stopper l’écoulement de sang.

Le Dr John Christopher, School of Natural Healing a par ailleurs écrit un ouvrage sur le piment de Cayenne et ses bienfaits, parmi lesquels le fait de stopper un saignement.

Comment se servir du piment de Cayenne pour stopper l’écoulement de sang ?

  1. Vous pouvez tout simplement l’appliquez sur la plaie à l’aide d’un coton. Ne vous en faites pas, le piment ne vous brûlera pas, mais constaterez que en quelques secondes votre sang ne coulera plus.
  1. Vous pouvez aussi optez pour une infusion. Il suffira de faire bouillir de l’eau avec une cuillère de piment de Cayenne moulu, et de boire votre infusion.

Le piment de Cayenne serait aussi utile pour de nombreuses choses, comme par exemple, pour prévenir la formation de caillots sanguins, pour guérir les ulcères ou bien pour traiter les inflammations.