Si vous avez une quelconque douleur au genou, cette ASTUCE SIMPLE vous apportera un soulagement instantané ! Voici comment procéder

Cette douleur constante et quotidienne peut être extrêmement douloureux ou insupportable et l’apaiser, voire l’éliminer, peut être une tâche rudement difficile. Dans cet article, vous allez découvrir une astuce simple, mais EFFICACE pour venir à bout de n’importe quelle douleur au genou…

Les blessures associées à la marche et à la course à pied (syndrome fémoro-patellaire, au syndrome de bandelette illiotibiale, aux tendinites ou encore aux périostites) peuvent devenir chroniques ou récurrentes si la cause n’est pas traitée convenablement.

Le Center for Disease Control rapporte que près de 50% de tous les Américains connaîtront une douleur au genou à l’âge de 85. La douleur est due à la perte d’espace entre les os et le cartilage.

Les types de douleurs au genou :

Un très grand nombre de blessures au genou sont associées à une mauvaise posture ou à des déficits biomécaniques.

Les mouvements complexes du genou entre le fémur et le tibia, les habitudes de mouvement, les limitations, la coordination articulaire, l’alignement des jambes et des pieds ainsi que le phénomène de la compensation sont autant de problèmes biomécaniques qui peuvent provoquer:

  • Tendinites
  • Déchirures méniscales et ligamentaires
  • Syndrome fémoro-rotulien
  • Syndrome de bandelette illiotibiale
  • Périostite

Ces blessures au genou peuvent devenir chroniques ou récurrentes si la cause n’est pas traitée convenablement.

Voici une incroyable Astuce, SIMPLE ET EFFICACE, pour soigner et apaiser n’importe quelle douleur au genou :

Grâce aux recherches en cours et à l’analyse biomécanique, les méthodes d’évaluation font des gains immenses. On enregistre maintenant la biomécanique tridimensionnelle du genou en situation dynamique. Les plans de traitement tiennent donc compte de l’étude du mouvement pour favoriser un rétablissement complet.

Regardez la vidéo ci-dessous et suivez les instructions. Vous sentirez un soulagement significatif instantanément :

Comment prévenir les douleurs au genou ?

Pour les joggers, dans 90 % des cas, c’est facile d’y remédier car la cause vient des chaussures inadaptées aux caractéristiques des pieds du coureur. La chaussure utilisée est totalement opposée à ce qui lui convient, ou bien le système anti-pronation de la chaussure est trop faible, voire insuffisant.

Pour les cyclistes éviter d’avoir une position trop « en avant ». Placez-vous bien en arrière de la selle afin de ne pas exercer trop de pression sur les genoux.

Un genou doit toujours être silencieux. En cas de signes (gonflement, douleurs…) consulter un rhumatologue ou orthopédiste. En matière de douleur au genou, il est impératif de consulter rapidement si elle persiste au-delà de deux semaines.

Loading...