Si vous avez ces sandales, jetez-les immediatement et voilà pourquoi !

En Allemagne, une recherche scientifique très originale s’est penché sur un objet très original également. Cette étude a été menée sur des sabots fabriqués en plastique avec une composition très cancérigènes pouvant mener à l’apparition de certains types de cancer.

Ce laboratoire allemand recommande d’ailleurs de porter des chaussettes à chaque fois que vous voulez mettre des sabots en plastique, ceux avec des petites ouvertures sous forme de minuscules fenêtres. Cette histoire des sabots en plastique a fait polémique en Allemagne et continue de faire parler d’elle.

Porter des sabots en plastique, un risque cancérigène ?  

Tout a commencé avec un reportage de la chaîne allemande WDR qui a commandité une étude auprès d’un laboratoire allemand. Celui-ci a sélectionné 6 paires de sabots, par les 10 marques sur le marché, et les a analysé, une par une, pour rendre son verdict après.

Cette étude a révélé la présence d’hydrocarbones aromatiques polycycliques (HAP), composé cancérigènes avéré, selon l’Institut fédéral allemand de protection des consommateurs.  Non seulement ils sont cancérigènes, mais les HAP sont mutagènes et très néfastes, notamment pour les bébés et les femmes enceintes.