Si seulement vous saviez à quel point le bicarbonate serait utile pour votre jardin et vos fleurs ! Voici 5 secrets à apprendre

Vous connaissez forcément le bicarbonate de soude, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, sachez que son utilité va au delà du nettoyage et d’une longue liste d’avantages nutritives pour l’être humain. Dans cet article, vous découvrirez le bicarbonate de soude sous son aspect écologique avec 6 secrets pour la beauté de votre jardin…

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients naturels les plus utiles dans chaque maison. En fait, c’est un type de sel qui devient actif dès qu’il entre en contact avec un acide. Outre ses avantages nutritifs, le bicarbonate de sodium est un excellent ingrédient écologique à découvrir !

Les 3 types des bicarbonates de soude

  1. Le bicarbonate technique : C’est un bicarbonate impropre pour l’alimentation humaine. Il a la pureté la moins élevée. Il n’est pas fait pour être mis dans les plats, ni pour faire des soins de beauté. C’est celui que vous trouvez très souvent sur internet. Sinon, vous pouvez le trouver en droguerie ou dans les magasins de bricolage.
  2. Le bicarbonate  alimentaire : On l’achète en supermarché. Pureté intermédiaire. On peut le consommer, s’en servir pour les soins du corps, cuisiner avec (gâteaux, faire cuire les légumes ), l’utiliser pour les tâches ménagères, le jardinage, le bricolage et sur les animaux. C’est le bicarbonate le plus polyvalent.
  3. Le bicarbonate « pharmaceutique » : Ce dernier type de bicarbonate de soude est celui que vous trouvez chez votre pharmacien. Ce bicarbonate est le plus pur, car il est destiné à un usage médical. Il a subi plus d’opérations de raffinage et d’analyses que les deux autres types de bicarbonate, car il entre dans la composition de médicaments. Cela explique son coût plus élevé. Vous pourrez l’utiliser partout: soins du corps, en cuisine, pour le nettoyage etc. Mais, comme il est plus cher, ça limite son intérêt.

Pour faire profiter votre jardin des bienfaits du bicarbonate, utilisez le type « alimentaire » au quotidien. Retrouvez, donc, dans la suite de cet article, 5 secrets de son utilité écologique indéniable :

Voici comment utiliser le bicarbonate de sodium pour nourrir votre jardin et ses plantes :

Un grand nombre de personnes dans le monde ignorent que le bicarbonate est capable de résoudre de nombreux problèmes de jardinage !

Ci-dessous, voici 5 secrets de ce fameux ingrédient au pouvoir écologique impressionnant :

  1. Contre les champignons

Pour préserver vos plantes des champignons, il suffit de mélanger quatre cuillères à café de bicarbonate de soude avec 4 litres d’eau et vous aurez votre propre décapant fait maison pour les plantes. Vous serez surpris des résultats !

      2. Contre les vers

Oui, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour se débarrasser des vers dans votre jardin. Il suffit juste de mélanger à parts égales le bicarbonate de soude et l’eau de rose et de saupoudrer le mélange sur vos plantes et vos légumes comme le chou ou le brocoli…Les vers quitteront les lieux en très peu de temps.

      3. Pour la santé des fleurs

Si vous avez des fleurs qui ont besoin d’un sol alcalinisé, comme les bégonias et les hortensias, vous pouvez mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau et de l’utiliser pour arroser ces fleurs. Ce puissant mélange aidera vos fleurs et vos plantes à pousser et à fleurir beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement.

       4. Contre les fourmis

Pour chasser les fourmis de votre jardin, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur la fourmilière. Après une demi-heure, ajoutez un peu de vinaigre et les fourmis vont mourir tous !

       5. Contre les escargots

Pour éradiquer toute trace des escargots, il vous suffit de prendre un peu de bicarbonate de soude et de le verser sur les escargots. Faites attention tout de même à ne pas en mettre trop  sur les feuilles.