Se réveiller entre 3 heures et 5 heures du matin veut dire beaucoup de choses…

Les troubles du sommeil peuvent être provoqués par plusieurs facteurs liés au stress, à la fatigue, à l’âge, à la prise de certains médicaments, à la consommation d’alcool et il y a également d’autres sources dont beaucoup ignorent l’existence.

Le cycle de notre sommeil nous révèle l’état de notre esprit.  Vous avez tendance à vous réveiller au même moment chaque nuit ? L’explication est ci-dessous.

Mis à part le volet physique, le corps est un système énergétique à part entière très sophistiqué et un dysfonctionnement créé dans ce système entraînera des troubles physiques. Il existe indubitablement une synergie entre le physique et les énergies qui traversent le corps notamment ce qu’on appelle en médecine traditionnelle chinoise les méridiens énergétiques, ces flux d’énergie au niveau des méridiens où on pratique l’acupuncture et l’acupression.

Les canaux énergétiques du corps sont liés à un système d’horloge biologique. Ces canaux représentent une force énergisante pour les différentes parties du corps à diverses heures du jour.

La chronobiologie, à titre d’exemple, décrit ce phénomène comme étant un cycle de 24 heures qui est divisé en douze parties d’une durée moyenne de 2 heures durant lesquelles l’énergie se déplace d’un organe à un autre afin de réguler nos fonctions biologiques et comportementales. La dérégulation de ce rythme provoque des troubles du sommeil et d’importantes perturbations physiologiques ce qui explique ces réveils.

Sachant que les organes du corps sont interdépendants, le déplacement de l’énergie en fonction de chaque organe à un moment précis nous aidera à repérer l’organe qui essaye de nous alerter via ces réveils.

Avoir des troubles du sommeil entre 21 heures et 23 heures pourrait être un signe de stress :



Loading...