Saviez vous qu’il ne faut jamais manger de la tomate et du concombre dans le même plat ?! Les conséquences sont désastreuses …

Bien souvent lorsque nous décidons de réaliser une salade composée nous prenons tous les ingrédients de notre réfrigérateur et c’est grâce à notre inventivité que nous composont une délicieuse salade. Mais saviez-vous que certains ingrédients ne vont absolument pas ensemble et notamment lorsque l’on parle de digestion ?! Effectivement selon la médecine ayurvédique il faudrait connaître le temps de digestion des aliments avant de les consommer ensemble.

La composition d’une salade: pas si facile que ça !

Contrairement à ce que nous pensons, réaliser une salade n’est pas aussi facile que ça. Et surtout lorsque l’on parle de santé. Le fait de combiner des aliments qui ont une digestion rapide et d’autres qui ont digestion lente ne fait pas bon ménage pour l’intestin. Cela provoquerait une fermentation de la nourriture dans l’estomac qui peut provoquer de nombreux troubles dans l’organisme.

Effectivement une digestion lente provoquera la fermentation des amidons ainsi que des sucres ce qui peut laisser place à des ballonnements, des douleurs d’estomac ou encore des gaz.

Parmi les éléments qu’il ne faut pas combiner ensemble nous pouvons citer la tomate ainsi que le concombre. Ces deux éléments pourtant délicieux ne sont absolument pas compatibles pour l’estomac et peuvent justement provoquer la fermentation, libérer des acides dans la cavité abdominale ce qui causera l’apparition de troubles de la digestion.

Vous découvrirez dans la suite de cet article les autres combinaisons qui ne font pas bon ménage:



Loading...