Prenez une simple cuillère et vérifiez votre état de santé grâce à cette technique infaillible !

La langue est un organe auquel nous devrions prêter un peu plus attention. Effectivement, la langue est utile pour le processus de digestion, pour parler, pour le goût mais aussi pour refléter notre état de santé générale.

Ce sont les herboristes chinois ainsi que les naturopathes qui analysent l’état de la langue afin de détecter les troubles comme les allergies, les problèmes de digestion, la mauvaise circulation sanguine, le taux de cholestérol ainsi que les carences en vitamines. Il est important de d’examiner sa texture, son odeur, sa forme afin de détecter les problèmes de santé.

Le test de la cuillère: comment ça fonctionne ?

Ce sont les médecins chinois qui utilisent cette technique pour vérifier l’état de santé de leurs patients. Il vous suffira simplement de vous munir d’une petite cuillère à café et de gratter la surface de votre langue.

Mettez ensuite la cuillère dans un sac à congélation que vous laisserez ensuite à la lumière du soleil ou encore sous la lumière d’une lampe durant une minute.

Ensuite il faudra passer à l’étape de l’interprétation.

La cuillère a une odeur d’ammoniaque et elle est de couleur orangée : cela signifie probablement que vous êtes victime de problèmes rénaux.

La cuillère dégage une odeur très forte : il est possible que vous soyez victime de problèmes d’estomac ou encore de poumons. Pensez à consulter un médecin.

La cuillère dégage une odeur douce: faites attention car il est possible que le diabète se développe.

La cuillère est de couleur blanche ou encore en jaune: cela peut signifier une infection respiratoire ou encore un trouble de la thyroïde.

La cuillère est de couleur violette: votre cholestérol est très élevé mais cela peut aussi refléter une mauvaise circulation sanguine ou encore la présence d’une bronchite.

Prêtez attention la couleur de votre langue !

Une langue en bonne santé est de couleur rose et parsemée de petits nodules que l’on appelle les papilles gustatives. Vous remarquerez que votre langue est à certains endroits blanche et qu’elle n’a pas de fissure ou d’ulcère.

Si votre langue n’est pas constitué de cette manière alors et référez-vous aux couleurs pour en savoir plus sur votre santé :

Si votre langue de couleur rouge cela peut signifier que vous manquez de fer ainsi que de vitamine B.

Si votre langue est de couleur violette ou encore bleu cela signifie que vous êtes victime d’une mauvaise circulation sanguine ou encore d’un taux de cholestérol très élevée.

Si votre langue est de couleur jaune cela signifie une présence importante de bactéries mais aussi de fièvre ou encore de déshydratation.

Si votre langue est de couleur blanche vous êtes probablement déshydraté ou victimes de leucoplasie ou encore de muguet buccal.

Un remède pour rester en bonne santé et préserver sa langue :



Loading...