Nous nous trompons à chaque fois que l’on cuisine des oignons ! Voici comment véritablement utiliser chaque type d’oignon !

L’oignon est un ingrédient phare dans la cuisine des plats. Mais lorsque nous allons au marché nous ne savons lequel choisir, entre l’oignon blanc, le jaune, le rouge, le doux ou encore l’échalote c’est une vraie galère.

Dans cet article vous découvrirez justement comment cuisiner chaque oignon suivant les plats que vous confectionnez.

Les bienfaits de l’oignon sur notre organisme

L’oignon au-delà d’être un ingrédient incontournable dans la cuisine des plats, apporte de nombreux bienfaits à notre organisme, il permet justement grâce à sa richesse en antioxydant et particulièrement quercétine de lutter contre les radicaux libres et ainsi de protéger notre organisme contre l’apparition des cancers ainsi que des troubles cardio-vasculaires. La quercétine contenue dans l’oignon permet aussi de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

De nombreuses études se sont intéressées à l’oignon et il en ressort que la consommation d’oignon permettrait d’éviter la propagation des cellules cancéreuses et notamment de l’estomac et de l’intestin.

L’oignon est aussi utiliser un excellent anti-inflammatoire et anti-infectieux naturel. Il est idéal pour se soulager d’une piqûre d’insecte ou encore pour éviter l’apparition des calculs rénaux, des infections pulmonaires et autres troubles respiratoires.

Vous découvrirez dans la suite de cet article comment cuisiner les différents types d’oignons. Des astuces dont vous ne pourrez plus vous passer.

Comment cuisiner des différents types de oignons ?



Loading...