Nous décongelons tous la viande d’une mauvaise manière, les scientifiques donnent la meilleure méthode pour la décongélation !

Le congélateur est un objet qui a révolutionné notre quotidien. Effectivement, il permet une conservation des aliments sur le long terme et ces derniers conserveront toujours leurs valeurs nutritives ainsi que leurs saveurs. Cependant, nous ne savons pas toujours comment décongeler les aliments faut-il les placer au réfrigérateur ou bien les laisser décongeler à l’air libre, certains optent pour le mode décongélation du micro-ondes.

Dans cet article nous vous proposons justement de découvrir la méthode la plus efficace et surtout la plus saine pour décongeler la viande et les aliments en général.

La congélation est idéale pour préserver la texture, les valeurs nutritionnelles des aliments grâce au fait qu’elle refroidit progressivement les aliments. Cependant tous les aliments ne peuvent pas se congeler comme par exemple les champignons, les œufs ou encore les légumes verts à feuilles.

Voici les conseils pour bien réussir la congélation:

– Veillez à toujours noter la date de congélation des aliments afin de pouvoir respecter la durée maximale dans le réfrigérateur.

– Il ne faut jamais recongeler un aliment que vous avez déjà décongelé. Briser la chaîne du froid pourra développer des bactéries et ainsi provoquer une intoxication alimentaire.

– Pour éviter la prolifération des bactéries ainsi que les mauvaises odeurs l’idéal sera de conserver vos aliments dans des sacs de congélation.

– Il ne faut jamais congeler un aliment qui serait encore chaud cependant si celui-ci est froid hâtez-vous de le mettre au réfrigérateur.

Voici la meilleure solution pour décongeler les aliments:



Loading...