Ne JAMAIS ignorer ! Voici les 10 signes qui révèlent l’arrivée de la maladie d’Alzheimer !

La maladie d’Alzheimer est un trouble qui touche les personnes les plus âgées d’entre nous. C’est une maladie neurodégénérative qui affecte progressivement les fonctions de la mémoire. Les personnes qui en sont victimes peuvent trouver des difficultés à se remémorer des événements, mais aussi à se rappeler de certaines personnes de leur entourage.

Il y aurait 900 000 cas de la maladie d’Alzheimer rien qu’en France et ce chiffre ne cesserait d’augmenter. D’après les prévisions, il y aurait même 1 Français sur 4 qui sera touchée par cette maladie dans une dizaine d’années.

La maladie d’Alzheimer: les facteurs à risques :

Certains facteurs laissent un environnement propice au développement de la maladie d’Alzheimer comme les antécédents familiaux, la génétique, des antécédents de dépression, le tabagisme, la prise de certains médicaments comme par exemple les somnifères ou encore les anxiolytiques, être âgé de plus de 60 ans ainsi que l’hypertension.

Il est tout de même possible de limiter les risque d’être touché par la maladie d’Alzheimer en changeant son hygiène de vie. Par exemple, le fait d’avoir une activité physique régulière, une alimentation saine, faire des entraînements manteaux, ainsi que d’éviter le tabagisme et l’alcool diminuerait considérablement les risques d’être victime de cette maladie.

La maladie d’Alzheimer : les symptômes



Loading...