Mettez une gousse d’ail dans cette partie de votre corps et regardez ce qui arrive à votre santé

Utilisé dans les différentes cuisines du monde, l’ail est très apprécié pour ses qualités gustatives. Mais pas que ! Cet ingrédient est aussi très prisé depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus santé. Grâce à ses nombreuses propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et antifongique, l’ail permet de soulager de nombreux problèmes de santé. Zoom sur ses multiples bienfaits thérapeutiques.

Bien que son goût et son odeur ne fassent pas l’unanimité, l’ail demeure un condiment essentiel en cuisine et un ingrédient des plus prisés en médecine traditionnelle en raison de ses nombreux bienfaits santé.

L’ail est très riche en nutriments et contient notamment du magnésium, du potassium, du phosphore et des vitamines B et C, pour n’en citer que quelques-uns. Cet ingrédient renferme aussi beaucoup d’antioxydants ainsi que des composés sulfurés, notamment de l’allicine, une substance qu’il libère après l’avoir haché et qui lui confère la majorité de ses propriétés curatives.

En effet, l’ail possède des vertus anti-inflammatoire, antibactérienne, antiseptique, antifongique et antiallergique. Il est aussi considéré comme un puissant antibiotique naturel, qui permet de traiter et prévenir plusieurs problèmes de santé comme les problèmes digestifs, les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer  ou encore les infections.

Cela dit, l’ail est un ingrédient à inclure dans son alimentation en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Cet ingrédient s’avère particulièrement efficace pour soulager les infections vaginales ainsi que les douleurs des oreilles.

Comment utiliser l’ail en cas de douleurs d’oreille ?



Loading...