Mettez quelques tranches de citron dans votre chambre, voilà pourquoi !

Les citrons ajoutent à certains plats et boissons une saveur à la fois amère et rafraîchissante. Nous avons tendance à associer l’arôme de ce fruit à la pureté et à la propreté parce que nous avons l’habitude de le sentir dans les produits de nettoyage et/ou les bougies parfumées !

Pixabay

1. Les problèmes respiratoires

Si vous souffrez d’asthme, de rhume des foins ou d’allergies, inhaler régulièrement des émanations de jus de citron peut être bénéfique. Vous pouvez également couper des tranches de citron frais et les laisser dans votre chambre toute la nuit. Le lendemain, vous noterez une nette différence pour respirer.

2. Le soin des cheveux et des ongles

Si vous fumez et/ou que vous mettez du vernis régulièrement, vous ongles peuvent vite avoir une teinte jaunâtre. Les citrons peuvent aider à contrecarrer ce problème. Coupez un citron en deux et frottez-le sur vos ongles afin de vous débarrasser du jaune. Le jus de citron est également efficace contre les mycoses et les ongles cassants. De même, se laver les cheveux avec du jus de citron permet à la fois de bien les nourrir et de les rendre plus brillants.

3. Le cuir chevelu : démangeaisons, rougeurs et desquamation

Les citrons font partie des meilleurs remèdes pour le traitement des démangeaisons et rougeurs du cuir chevelu. Mélangez du jus de citron avec de l’eau puis utilisez cette mixture pour vous masser le cuir chevelu. Laissez agir 5 minutes puis rincez et lavez vos cheveux avec du shampooing doux. Si vous avez beaucoup de pellicules, utilisez uniquement le jus de citron.

4. Les genoux ou les coudes râpeux

Quasiment tout le monde a déjà fait l’expérience des coudes ou genoux secs et craquelés. Le citron est parfait pour venir à bout de ce petit désagrément. Coupez un citron en deux et frottez-le sur les coudes et genoux affectés. Vous retrouverez une peau douce en un rien de temps !

5. La mauvaise haleine

Pixabay

Vous venez de vous rendre compte que vous aviez mauvaise haleine, mais vous n’avez ni chewing-gum ni brosse à dents à portée de main ? Buvez de l’eau avec du citron. Ajoutez quelques gouttes de citron à votre eau et le problème sera réglé !

6. Les blessures

Le jus de citron peut traiter les petites égratignures, coupures et même les piqûres d’insectes. Le citron diminue les flux sanguins et possède des propriétés désinfectantes, de fait, vous guérirez plus rapidement. Il vous suffit de verser quelques gouttes de citrons sur vos blessures.

7. Les inflammations de la bouche ou de la gorge

Une gorge douloureuse ainsi que des aphtes à l’intérieur de votre bouche disparaitront rapidement si vous vous gargarisez avec du jus de citron plusieurs fois par jour.

8. La mauvaise humeur ou les difficultés de concentration

Saviez-vous que l’huile essentielle de citron avait des propriétés énergisantes et pouvait booster votre humeur ? Versez quelques gouttes dans un saladier rempli d’eau et laissez diffuser dans votre intérieur. Vous arriverez à vous concentrer et vous sentirez moins fatigué. Génial !

9. Les maux de tête

Pixabay

Ajouter quelques gouttes de citron à votre café peut vous aider à vous débarrasser des légers maux de tête.

10. Les problèmes digestifs

Le jus de citron est efficace contre les reflux gastriques, les légers maux de ventre ou la sensation désagréablement de ballonnement. Les aigreurs d’estomac sont contrecarrés avec le jus de citron. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes à votre verre d’eau ou café ou thé après votre repas.

11. La perte de poids

MirandaAnnn

En plus de votre régime, ajoutez du jus de citron à de l’eau tiède et buvez à jeun tous les matins. Cela permettra de stimuler votre métabolisme.

12. L’ostéoporose et l’arthrite

Si vous ne supportez pas les produits laitiers, les citrons sont une bonne alternative pour prévenir l’ostéoporose. Le citron  aide votre corps à absorber le calcium plus efficacement. Une étude a montré que les citrons ralentissaient la progression de l’arthrite.

13. les rides

Pixabay

Du fait de leur forte teneur en antioxydants, une consommation régulière de citrons est une véritable source de jouvence. Les citrons permettent de ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge tels que les rides.

Les citrons sont vraiment bons à tout faire ! Pourtant, gardez bien à l’esprit qu’il ne faut jamais consommer une trop grande quantité de jus de citron pur, car sa forte teneur en acidité peut provoquer des brûlures sur la peau à l’extérieur comme à l’intérieur.

Loading...