Les Secrets de la Ménopause : Ce que l’on ne vous dit JAMAIS au sujet de vos hormones !

Parmi les premiers signes que nous pouvons citer, révélateurs de la ménopause , nous trouvons en tête de liste l’absence de menstruation. Cependant il existe de nombreux autres signes ainsi que d’autres facteurs qui révèle l’arrivée de cette période…

Mais au juste qu’est-ce que la ménopause ?

C’est lorsque une femme passe de la possibilité à reproduire à une phase dans laquelle elle ne pourra plus, c’est alors que l’on pourra parler de ménopause.

Cependant il s’avère que cette période ne soit pas en brutale mais qu’elle soit progressive. Chaque periode ménopause et expérience s’avère être unique.

Effectivement, certaines femmes peuvent ressentir des signes 10 années avant que la ménopause arrive tandis que pour d’autres ce sera beaucoup plus tardif.

Il s’avère que pour certaines femmes ce soit une période très attendue et cela puisque elles n’auront plus de menstruation. Alors que pour d’autres cela sera synonyme de vieillesse ainsi que de prise de poids qui sera due à la production excessive d’oestrogene par rapport à la progestérone.