Les pompiers recommandent d’avoir un coca au réfrigérateur – cette astuce peut sauver des vies

Depuis la création de sa première boisson gazeuse par le pharmacien John Pemberton, en 1886, la compagnie Coca-Cola a continué sa croissance et son développement de façon durable. Aujourd’hui, cette boisson est la plus populaire du monde malgré les nombreux effets néfastes signalés par diverses structures et organisations de santé. Mise à part sa réputation de boisson gazeuse qui est loin d’être bénéfique pour la santé, Coca-Cola peut servir d’extincteur pour éteindre le feu.

Découvrez la méthode d’utilisation grâce à cette vidéo d’un pompier éteignant le feu avec une bouteille de Coca Cola.

Selon le rapport du ministère français de l’écologie et du développement durable, du logement et des transports, publié en avril 2012, 800 décès sont enregistrés chaque année à cause des incendies et 10 000 personnes sont victimes d’un incendie tous les ans. D’après le même rapport, 250 000 incendies domestiques se déclenchent chaque année en France, à une fréquence d’un incendie toutes les deux minutes et ce feu démarre le plus souvent la nuit.

Quels sont les facteurs et les causes des incendies domestiques ?

Des problèmes au niveau des installations électriques sont les principales causes d’incendie domestique. De plus en plus d’appareils électriques prennent leur place dans nos maisons, et nous avons besoin de multiples sources d’alimentation, mais certaines installations n’ont pas été conçues pour fournir autant d’énergie. Les anciens câbles défectueux ou une surchauffe peuvent déclencher un feu dans votre foyer. Le feu en cuisine, la cigarette, l’inflammation d’un objet ou d’un tissu à proximité d’une source de chaleur, les bougies et les liquides inflammables sont également des facteurs causant le plus souvent des incendies domestiques.

Découvrez une méthode facile pour éteindre le feu avec du coca cola : 



Loading...