Les docteurs disent que le melon d’eau pourrait faire ÇA à votre pression sanguine. Wow…

Le melon d’eau est plus qu’un aliment rafraîchissant en été et gorgé d’eau. 

Il contient de nombreux nutriments, tels que le lycopène, la vitamine A, la citrulline, et la vitamine C. Regardez ci-dessous tous les bienfaits que ce fruit peut vous apporter !

1 – Améliore votre peau
Selon des experts, la vitamine A contenue dans la pastèque aide à régénérer la peau, tout en la gardant bien hydratée.

2 – Aide votre santé cardiaque
Le lycopène que contient le melon d’eau aiderait aux fonctions cardiaques, tout comme la vitamine C, les caroténoïdes et le potassium s’y trouvant permettraient de réduire le cholestérol.

3 – Soutient la santé de vos reins
Le melon d’eau vous fait davantage uriner, sans endommager vos reins, vous permettant de mieux évacuer vos déchets.

4 – Améliore votre vue
En fait, la vitamine A de la pastèque vous permet de vous protéger contre la dégénérescence due à l’âge et la perte de votre vision en basse luminosité.

5 – Supporte la santé de vos os
Avec son lycopène et son potassium, le melon d’eau renforce vos os et articulations, permettant de réduire les risques de blessures et de détérioration de vos os.

6 – Baisse la pression sanguine
Grâce au potassium et au magnésium contenus dans le fruit, le melon d’eau permet de réduire la pression sanguine dans le cadre d’une diète appropriée et d’exercices.

7 – Soulage les muscles endoloris
Lorsque vous buvez du jus de melon d’eau avant de faire de l’exercice, vos muscles seront moins endoloris. Et puisqu’il est riche en fructose, mieux vaut consommer le fruit !

8 – Combat l’asthme
Les hauts taux de vitamine C de la pastèque permettent de réduire les risques de développer de l’asthme. Si vous en souffrez déjà, les nutriments qu’elle contient contribuent tout de même à la santé de vos poumons.

9 – Prévient le cancer de la prostate
Ayant des propriétés antioxydantes, le melon d’eau aide à réduire les risques de cancer, quant au lycopène, il semblerait qu’il réduit les risques de cancer de la prostate.

Source: littlethings.com/watermelon-health-benefits?utm_so urce=LTcom&utm_medium=Facebook&utm_campaign=health
Crédit photo à la une: Courtoisie Morgan Swofford/LittleThings
Loading...