Les dermatologues déconseillent formellement l’utilisation de ce type de gant !! Les raisons sont effrayantes …

Parmi les routines hebdomadaires indispensables pour pouvoir prendre soin de sa peau nous pouvons citer le gommage. En effet, réaliser un gommage chaque semaine permet d’éliminer les peaux mortes et de rendre sa peau beaucoup plus douce. Cependant, certaines personnes ont pris l’habitude d’utiliser ce que l’on appelle le loofah cependant les médecins déconseillent formellement l’utilisation de ce dernier et c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article.

Il est vrai qu’il est très important de prendre soin de sa peau et cela passe par l’exfoliation ainsi que l’hydratation. Cela permet de se débarrasser des impuretés ainsi que des peaux mortes. L’exfoliation permet aussi de pouvoir permettre à sa peau d’absorber de manière optimale les crèmes hydratantes.

Généralement, pour exfolier la peau la plupart des femmes utilisent des gommages industriels. Cependant d’autres se sont vouées à une méthode beaucoup plus naturelle que l’on appelle le loofah. Un élément végétal, écologique et surtout économique.

Mais au juste, qu’est-ce que le louffah ?!

Le loofah est issu d’un fruit de la famille des curcubitacés . Cela ressemble à un concombre que l’on aurait fait sécher et qui aurait la matière d’une éponge. Cette éponge écologique et biodégradable est utilisée pour ses vertus exfoliantes puisqu’elle permet non seulement de soigner la peau mais aussi de réactiver la circulation du sang tout en stimulant les cellules de la peau.

Pour l’utiliser d’une bonne manière il est important d’ajouter un peu d’eau ainsi que du gel douche sur le loofah afin qu’il puisse bien glisser sur la peau. Il faudrait l’utiliser une à deux fois par semaine. Cependant d’après les dermatologiste il faudrait rester vigilant.

Pourquoi les dermatologistes déconseillent l’utilisation du Loufah ?



Loading...