L’ASTUCE a absolument connaitre pour ne plus jamais pleurer avec un oignon ! Vous allez l’utiliser à chaque fois !

L’oignon est un aliment incontournable, ou presque, de notre cuisine ! En effet, il est excellent dans de nombreux plats, cependant le couper et l’éplucher n’est pas une partie de plaisir. Nous avons tous et toutes déjà verser une larme lorsque nous pelions un oignon, et nous connaissons tous cette galère.

En réalité, l’oignon renferme du souffre qui se trouve dans le sol. Ce souffre se loge dans les cellules, et lorsque nous coupons un oignon, la peau libère cette substance, ce qui produit une réaction chimique lorsqu’elle rencontre les enzymes de l’oignon. Il se produit alors l’apparition d’un gaz, qui au contacte de nos yeux provoque la création d’un acide sulfurique. Vos yeux sont alors sensibles et commencent à verser des larmes, sans vous ressentiez la moindre peine.

Si vous en avez marre de ne pas pouvoir cuisiner sans vous retrouver avec un maquillage qui a coulé à cause des larmes, nous avons trouvé pour vous une astuce ingénieuse.

Un bloggeur nommé Jack Skalfani a mis en ligne une vidéo dans laquelle il vous explique en détail comment ne plus pleurer en épluchant un oignon. Son astuce est très simple à réaliser, il vous suffira juste de vous munir d’un oignon ainsi que d’un couteau très affuté. Une fois que vous aurez réussi à enlever le cœur de l’oignon, vous ne verserez plus jamais une larme.

Voici la vidéo de Jack Skalfani qui vous explique tout en détail :

[embed_video video_url=’https://www.youtube.com/embed/R1FfZiiK-I4′ width=’500′ height=’290′]

Si l’astuce ne vous a pas convaincu vous pouvez aussi trempez la lame de votre couteau dans un peu d’eau froide.

Loading...