La fréquence à laquelle vous allez uriner en dit beaucoup sur vous

Ressentir une envie fréquente d’aller faire pipi impacte la qualité de vie car cela entraîne une dégradation de la qualité du sommeil, une réduction de l’activité sexuelle, une estime de soi altérée, un sentiment de honte et d’embarras et donc un retrait des activités sociales. Effectivement, les personnes qui souffrent de ce besoin régulier d’uriner doivent s’assurer d’être à proximité des toilettes et ont peur de ne pas pouvoir se retenir et de se retrouver avec des vêtements mouillés par l’urine. Elles ont donc peur d’être embarrassées en public et ne consultent pas car ces personnes ne sont pas toujours au courant qu’un traitement existe.

Cependant, le besoin fréquent d’uriner se distingue de l’incontinence urinaire, qui équivaut à la perte incontrôlable et involontaire d’urine pendant la journée ou la nuit.

Pour éviter de souffrir de ce besoin fréquent d’uriner, une consultation médicale et quelques changements sont nécessaires comme rééduquer sa vessie en apprenant à aller faire pipi à heures fixes et se retenir durant l’intervalle des heures ainsi que limiter sa consommation de liquides comme le café, le thé et l’alcool.

Quelques faits intéressants sur l’urine  :



Loading...