J’avais l’habitude d’éviter de nettoyer la douche, mais cette astuce rend ça si facile que c’en est presque sympa !

De toutes les pièces de la maison, la salle de bains est probablement la plus difficile à nettoyer. Et rien n’est moins ragoûtant qu’une salle d’eau mal nettoyée à la vaillance encrassée, à la douche entartrée, envahie de marques de savon et au robinet recouvert de calcaire. Ça peut devenir très frustrant, surtout que cette pièce, censée être la plus hygiénique, a l’air de se salir aussitôt qu’elle a été nettoyée.

Flickr/darkbuffet

Le manque de temps conduit souvent les gens à laisser la saleté s’accumuler. Mais ce problème est bientôt résolu ! Il y a des solutions nettoyantes, faites maison, qui balayent en “deux temps trois mouvements” les produits chimiques que l’on peut trouver en magasin. Avec seulement deux ingrédients, vous viendrez à bout de tous les types de crasses.

Dans l’atelier :

  • 250 ml de liquide vaisselle (1 tasse)
  • 250 ml de vinaigre blanc chauffé (1 tasse)
  • Un entonnoir
  • Une bouteille avec spray
  • Une éponge

Au travail !
Faites chauffer le vinaigre blanc dans une casserole ou au micro-ondes. Le liquide doit être chaud, mais pas bouillant. Vous devriez pouvoir mettre un doigt dedans sans vous brûler.

Youtube/OWN

Utilisez l’entonnoir pour verser le vinaigre chauffé dans une bouteille avec un spray et ajoutez le liquide vaisselle. Ne secouez pas la bouteille, mais mélangez doucement en faisant tourner le liquide à l’intérieur pour ne pas faire de mousse.

Youtube/OWN



Loading...