INGENIEUX ! Ces habitants qui n’ont ni eau ni électricité, ont réussi à fabriquer un climatiseur avec des objets de récupération !

Il est vrai que nous nous rendons pas réellement compte de la chance que nous avons. Alors que pour la plupart d’entre nous avoir de l’eau courante ainsi que de l’électricité est devenu normal pour d’autres cela s’avère d’être un luxe.

En effet, de nombreuses personnes n’ont pas la chance encore de bénéficier d’un accès à l’électricité ainsi qu’à l’eau potable. Dans de nombreuses régions du monde et notamment en Afrique de l’Ouest ou encore en Inde, l’électricité et l’eau ne sont pas présents dans tous les foyers.

Par exemple nous pouvons citer le cas du Bangladesh . Daulatdia est un petit village qui compte 28000 habitants cependant la plupart vivent dans des cabanes dans lesquelles il n’y a ni eau ni électricité et cela sous une chaleur de 45 degrés.

Les conditions de vie pour les habitants s’avèrent être de plus en plus difficiles et il fallait absolument trouver une solution.

Les habitants ont eu l’idée ingénieuse de fabriquer une climatisation et cela avec des objets de récupération. Ils ont tout d’abord utilisé les bouteilles en plastique qu’ils ont recyclé et coupé en deux , ils se sont servis du goulot ainsi que du fond des bouteilles afin de les recycler.
Ils ont pris pour base un pan de carton sur lequelle ils ont pu faire des trous afin de pouvoir placer le fond des bouteilles ainsi que le goulot.

Ensuite ils ont fixé le carton au niveau d’une porte ou encore d’une fenêtre ce qui permet d’alimenter la pièce en air frais.

En effet l’air chaud entre dans les bouteilles tandis que l’air frais sort par les trous.

Cette astuce des plus ingénieuses a permis de diminuer de 10 degrés la température intérieure des foyers . Les habitants furent grandement soulagés par cette invention.

Nous vous proposons de découvrir à travers cette vidéo le fonctionnement de cette climatisation :

https://youtu.be/oSbZWNk84F4

Loading...