Faites bouillir des bananes avant de vous coucher, le résultat : incroyable !

Les troubles du sommeil affectent de plus en plus de personnes, en effet, le stress de la vie que nous menons n’arrange en rien les choses. Le stress n’est pas le seul facteur des troubles du sommeil, nous pouvons aussi citer la dépression, certaines maladies comme les douleurs musculaires, ou les maladies cardiovasculaire, ainsi que l’alimentation.

En réalité les troubles du sommeil de manière répétées peuvent affecter considérablement la santé. En effet, une personne ayant des troubles du sommeil verra sa concentration ainsi que sa mémoire altérée, mais cela provoquera aussi une accélération du vieillissement de la peau, une irritabilité et cela favorisera la dépression.

Comme nous l’avons dit précédemment, l’hygiène alimentaire y est pour beaucoup. Selon de nombreux experts il faudrait éviter de consommer des graisses, et en sucres pour avoir un bon sommeil mais plutôt privilégier les aliments riches en fibres. Ils seraient donc très important d’ajouter à son régime alimentaire quelques aliments riches en fibres et quoi de mieux que la banane.

Nous vous proposons de découvrir la recette d’un cocktail qui sera idéal pour favoriser le sommeil. Pour le réaliser il vous faudra :

  • 1 banane
  • 1 casserole remplie d’eau
  • Une pincée de cannelle (facultatif)

Voici comment procéder :

  1. Commencez par faire bouillir de l’eau
  2. Ajoutez des morceaux de bananes
  3. Laissez infuser quelques minutes
  4. Il ne vous manquera plus qu’à filtrer l’eau et d’y ajouter la cannelle

Consommez ce cocktail chaque soir, 1 heure avant de dormir cela vous apaisera et vous aidera à trouver le sommeil plus facilement.