Eradiquez le rhume et la grippe avec ce simple thé de gingembre

J’ai appris cette recette d’un ami, il y a quelques années, qui lui-même l’a obtenue de sa grand-mère chinoise et cela m’a toujours réussi. Buvez-en au premier reniflement et vous serez étonné de la puissance de ces simples ingrédients. J’ai guéri mes rhumes de l’hiver et considérablement réduit mes souffrances dues à la grippe en utilisant ce thé à 3 ingrédients que tout le monde peut préparer en quelques minutes.

Le gingembre a de nombreux bienfaits thérapeutiques avérés y compris le traitement de la nausée due au mal de mer, les nausées matinales et celles de la chimiothérapie. Une revue de la presse scientifique de 2012 a trouvé que le gingembre semble être prometteur pour la prévention du cancer. Il s’agit d’une racine puissante !

Un seul citron fournit 80 % de votre ration quotidienne de vitamine C. Le jus de citron est très riche en flavonoïdes et antioxydants et contribue à stimuler la production de globules blancs dans votre corps. Ce sont des cellules qui font partie de votre système immunitaire et qui sont chargées de rétablir l’équilibre et la santé en luttant contre des affections telles que le rhume.

Dans une étude récente, le miel brut a montré qu’il peut aider à réduire de deux jours la durée du rhume. Cette recherche, qui a été menée à la division de la science médicale de l’Université de Jahrom en Iran, a impliqué 60 personnes qui ont reçu divers traitements traditionnels, 30 de ces 60 personnes, cependant ont reçu du miel en plus -60 grammes par jour. L’identité de ceux auxquels on a donné du miel n’a pas été révélée aux chercheurs.  A la fin de la recherche, il a été constaté qu’il y avait eu une réduction significative de la durée de l’infection chez les personnes ayant reçu du miel.

[nextpage title= »Thé au gingembre à 3 ingrédients appelé « Tueur de Dragon » « ]

1) Racine de Gingembre : environ 5 cm. Grattez légèrement la peau avec le dos d’une petite cuillère et coupez en fines lamelles. Si c’est trop difficile, oubliez l’épluchage et laissez la peau du gingembre.

2) Miel brut : selon votre goût, mais au moins 2 grosses cuillères à soupe. Vous pouvez en ajouter selon votre goût.

3) Citrons bio : jus de 2 citrons.

Préparation :

– Faites bouillir 1 litre d’eau. Baissez le feu et mettez le gingembre dans la casserole – couvrez et laissez frémir pendant 15 minutes.

– Lorsque la décoction est tiède, (mais encore assez chaude pour faire diluer le miel)  ajoutez le miel et le jus de citron.

– Filtrez à l’aide d’une passoire directement dans votre tasse et vous pouvez conserver le reste dans une thermos pour le reste de la journée.

– Parfois, j’ajoute une cuillère à café de cannelle qui est un antiviral et antibiotique efficace et peut aider à soulager la toux et faire baisser la fièvre.

Note: Si vous ne faites qu’une seule tasse,  vous pouvez juste verser la boisson dans la tasse, presser le citron directement, et ajouter le miel selon votre goût afin de préserver les qualités nutritives de ces ingrédients.

Il est important également de prendre du repos et si vous n’êtes pas végétarien, vous pouvez vous préparer une soupe de poulet (bio – élevé en plein air) avec du miso et de l’ail finement émincé. La soupe de poulet agit comme anti-inflammatoire en inhibant les neutrophiles – cellules du système immunitaire qui participent à la réponse du système inflammatoire du corps. Elle aide aussi à accélérer le mouvement du mucus, et peut aider à soulager la congestion et limiter le contact de la muqueuse nasale avec les virus.

Loading...