Enroulez-vous les pieds dans du papier aluminium, ce qui se passera après une heure est incroyable !

Comme dans quasi toutes les cuisines du monde, un rouleau de papier aluminium est le must have de toute ménagère. Nous n’en préconisons toutefois pas l’utilisation dans la cuisson, car sous haute température, des particules d’aluminium peuvent facilement être absorbées par les aliments acides et les végétaux comme, les épices, le vinaigre, les tomates, les agrumes. Saviez-vous que la médecine chinoise traditionnelle en préconise l’usage thérapeutique ? Comme beaucoup de gens, vous êtes passé à côté d’une foule d’usages de ce produit qui s’avèrent salutaires pour la santé. On vous éclaire sur ce point.

L’aluminium ne sert pas qu’à retrouver l’éclat de couverts ou de bijoux ternis. On risque de vous surprendre quant à l’utilisation de ce produit, aux vertus curatives et anti inflammatoires. Enrouler une partie du corps endolorie dans une feuille d’aluminium fait partie des méthodes thérapeutiques de guérisseurs russes et chinois. Cette astuce pour le moins invraisemblable a, à notre grande surprise, une action immédiate sur les douleurs dans le dos, le cou, les doigts, les épaules, les bras, les genoux ou les talons. Si vous n’avez encore jamais essayé cette astuce, vous ne perdez rien pour le faire !

Comment le papier aluminium agit sur les douleurs ? 

Les russes ont depuis longtemps appliqué cette méthode qui repose sur la théorie dite de bioénergie, selon laquelle les méridiens, ces canaux qui permettent à l’énergie vitale du corps de circuler, sont interconnectés. Ce flux d’énergie est dès lors perturbé lorsque le corps ressent une douleur. Quel est donc le rôle du papier aluminium ? La réponse est apportée par le scientifique russe Skvorcov qui explique que l’utilisation du papier d’aluminium permet de stocker l’énergie, qui circulera ensuite de manière plus fluide grâce aux méridiens. Ces derniers permettront de réguler l’énergie dans le corps, s’en suit une atténuation de la douleur.



Loading...