Elle met du bicarbonate de soude sur ses mains. Le résultat-incroyable !

Si vous en avez marre de dépenser de l’argent dans les savons chimiques et les crèmes pour les mains qui n’offrent que des effets à court terme, peut-être qu’il est temps que vous vous tourniez vers le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium. Les recettes suivantes vous apprendront comment utiliser le bicarbonate de soude afin de rendre vos mains lisses et saines.

Nettoyant et adoucissant pour les mains

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec la moitié d’une cuillère à soupe de sucre concassé plus quelques gouttes d’huile d’olive. Frottez-vous les mains doucement avec ce mélange pendant 10 minutes. Rincez à l’eau seulement. Ce traitement rendra vos mains douces pendant 24 heures ou plus. Répétez le traitement tous les jours..

Alternativement, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude à un peu de savon liquide doux pour les mains selon un rapport de 3/1 afin de nettoyer en douceur et de lisser la peau de vos mains.

Si vous voulez des mains et des ongles sains, faites une pâte avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude. Massez vos mains et vos ongles pour éliminer les cellules mortes et les saletés de la peau et ainsi les laisser lisses et soyeux.

Désodorisant

Dernier point, mais non des moindre, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour enlever différentes odeurs de vos mains. Si vous avez préparé du poisson ou haché de l’ail, une pâte faite à base de bicarbonate de soude et d’eau, au lieu du savon ordinaire, neutralisera l’odeur sur vos mains.

source