Elle brûle des feuilles de laurier dans sa maison et ce qui se produit est absolument fantastique !

Notre corps est régulièrement exposé à la fatigue, au stress, aux troubles digestifs et on en passe ! Mais heureusement, nous pouvons trouver dans la nature des remèdes très efficaces pour lutter contre tous ces maux, parmi ces derniers : la feuille de laurier !

Vous trouverez dans la suite de cet article, les bienfaits que pourra procurer la feuille de laurier sur votre organisme.

Tout d’abord, il est important de bien choisir le laurier et de ne pas le confondre avec le laurier-rose et le laurier-cerise qui pourra être dangereux pour l’organisme.

Voici les bienfaits exceptionnels de la feuille de laurier :

Pour lutter contre le stress et la fatigue

Le laurier est une plante efficace pour gérer le stress puisqu’elle permet de réduire la pression artérielle tout en détendant les muscles. Il vous suffira de faire brûler une feuille de laurier dans votre maison ou dans la chambre avant de dormir pour vous assurer une nuit paisible.

Pour améliorer les fonctions respiratoires

La feuille de laurier est riche en myrcène ainsi qu’en eugénol, deux substances qui permettront d’améliorer la respiration ainsi que de nettoyer les poumons, lorsque la feuille sera brûlée. Vous pouvez aussi opter pour des massages réalisés sur la poitrine pour vous soulager de l’asthme, de la toux, ou encore des symptômes grippaux.

Pour protéger la peau et les cheveux

La combinaison d’huile de laurier ainsi que d’huile de jojoba permettra d’adoucir la peau, de la protéger ainsi que de l’apaiser après une irritation cutanée. Vous pouvez aussi laisser infuser les feuilles de laurier, pour utiliser l’eau de rinçage afin d’obtenir des cheveux brillants tout en éliminant les pellicules.

Pour lutter contre le diabète

D’après une étude réalisée par l’Université d’agriculture au Pakistan, 3 grammes de feuilles de laurier suffiraient pour diminuer le taux de glycémie dans le sang.



Loading...