Elle a toujours une odeur incroyable dans sa maison mais personne ne sait pourquoi, cette astuce va changer votre vie !

Impossible d’éviter les mauvaises odeurs à la maison, même pour les maniaques de propreté les plus coriaces ! Il suffit d’une recette à base de poisson, d’un invité qui fume ou d’un petit problème de plomberie, pour que la maison sente mauvais. Quand la maison est bien aérée, il peut être assez  facile de se débarrasser des odeurs fétides, mais quand ce n’est pas le cas, l’usage de désodorisants devient indispensable. Or, nous savons tous les dangers que présentent ces produits, voilà pourquoi nous vous proposons une alternative naturelle !

Dans le but de chasser les mauvaises odeurs et parfumer l’intérieur de nos maisons, nous avons tendance à utiliser différents produits désodorisants comme les vaporisateurs et les bougies parfumées. Ces produits sont certes très efficaces pour éliminer les odeurs désagraéables et apporter de la fraicheur aux différentes pièces de la maison, mais qu’en est-il de leur effet sur la santé ?

En effet, les désodorisants et les bougies parfumées, notamment, représentent les principales causes de pollution intérieure. Ainsi, si vous croyiez que vous étiez à l’abri de la pollution chez vous, détrompez-vous !

La pollution intérieure représente un réel danger pour la santé, parce qu’elle peut être un facteur de risque du cancer et peut entrainer différents problèmes de santé, notamment l’asthme.

L’effet néfaste des désodorisants et des bougies parfumées réside principalement dans les substances toxiques qu’ils renferment et qui s’évaporent dans l’air après chaque vaporisation. Le composé chimique le plus pointé du doigt est le formaldéhyde qui a été classé par le National Toxicology Program comme cancérigène.

La toxicité de ces produits désodorisants ne touche pas que les personnes qui y sont exposées mais peut aussi affecter les fœtus. En effet, selon une étude parue dans le Journal of Public Health, les femmes qui utilisent les désodorisants, ont beaucoup plus de risques d’avoir des bébés affectés d’infections pulmonaires.
Cela dit, il ne faut pas se laisser tenter par les arômes envoutants que présentent les différentes marques de produits désodorisants. Optez plutôt pour les astuces naturelles qui permettent d’éliminer les mauvaises odeurs et de répandre d’agréables senteurs !

Voici un désodorisant à base d’ingrédients naturels simples :