Depuis que je mets ça dans ma maison, toutes les pièces sentent aussi bon qu’un jardin aromatique !

Certaines mauvaises odeurs sont difficiles à éliminer ! Entre les odeurs de friture, de tabac ou encore de renfermé nous ne savons pas toujours comment nous en débarrasser.

Dans cet article vous découvrirez des solutions naturelles qui vous permettront de désodoriser votre maison sainement tout en faisant des économies.

Plus la peine d’opter pour des bougies parfumées ou encore des désodorisant élaborés à base de produits chimiques. Cette solution naturelle remplacera tous vos produits tout en étant beaucoup plus efficace.

La recette d’un désodorisant maison :

Il existe des solutions écologiques qui permettront de parfumer votre intérieur naturellement. Des alternatives qui vous permettront de ne plus utiliser les produits élaborés à base de substances dangereuses.

Certains désodorisants sont conçus avec des huiles essentielles ce qui ne les rend pas pour autant inoffensifs.

Lorsque les huiles essentielles sont brûlées cela dégage une chaleur très intense qui modifient leurs molécules.

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir :

  • Un récipient vide de bougie,
  • Un pot de maçon avec un couvercle de bidon,
  • Un tournevis,
  • Un marteau,
  • Une fourchette
  • Du bicarbonate de soude,
  • Une huile essentielle.

Commencez par nettoyer le bougeoir vide avec un peu d’eau chaude ainsi que du savon. Versez le bicarbonate de soude dans un pot jusqu’au quart. Parsemez entre 8 à 10 gouttes sur le bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Mettez une bougie de thé au milieu et placez le couvercle sur le pot de maçon. Il ne vous manquera plus qu’à passer le tournevis sur le couvercle et d’utiliser un marteau afin de faire 5 trous.

Voici une vidéo explicative :



Loading...