Depuis que j’ai mis ça dans ma maison, je n’ai plus jamais revu de mouche dans notre foyer !

Même si elles sont minuscules, ce que l’on appelle « les mouches à fruits » peuvent rapidement nous gâcher un repas en famille. Elles se posent sur les fruits, y laissent leurs œufs, et c’est tellement dégoûtant que nous préférons ne pas toucher aux délicieux fruits qui étaient posés sur la table.

Dans cet article vous découvrirez 6 solutions naturelles qui vous permettront de vous débarrasser de ces petites bestioles et à moindre coût !

La méthode du lait, poivre et sucre :

Faite chauffer dans chauffer dans un bol deux tasses de lait avec 8 cuillères à soupe de sucre ainsi que 4 cuillères à soupe de poivre. Déposez ce mélange dans la pièce concernée et le tour est joué puisque les mouches plongeront tête baissée dans ce breuvage !

La méthode de l’entonnoir :

L’entonnoir est une méthode très simple et qui ne demande que peu de matériel. Il faudra réaliser un entonnoir avec du papier et le coller avec de la colle pour qu’il puisse bien tenir. Mettez dans un récipient une banane mure ainsi que l’entonnoir, et les mouches viendront au fond du récipient.

La méthode de l’huile essentielle :

Il vous suffira de remplir un spray avec de l’eau ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Il ne vous manquera plus qu’à pulvériser dans toutes les pièces de votre maison.



Loading...