Depuis que j’ai découvert cette astuce, je n’ai plus de mouches à la maison !

Elles ont beau être minuscules, les mouches à fruits peuvent être particulièrement insistantes et nous mènent la vie dure surtout en été ! Ces petites bestioles qui s’invitent dans nos bols de fruits, dès qu’un aliment perd de sa fraicheur, ne sont toutefois pas invincibles ! Voici 6 astuces pour vous en débarrasser !

Les mouches à fruits, sont des insectes qui appartiennent à la famille des Tephritidae. Des mouches minuscules avec des ailes tachetées de noires. Celles-ci sont attirées par les fruits mûrs sur lesquels elles aiment se reproduire. Mais d’où viennent-elles exactement ?

Ces insectes arrivent souvent chez vous du marché ou de chez l’épicier avec les fruits que vous achetez. Elles s’installent confortablement sur vos fruits et y pondent leurs œufs. En été, par contre, elles peuvent provenir de l’extérieur.

Ainsi, une invasion de mouche à fruits n’est pas forcément une question d’hygiène, parce qu’elles s’attaquent non aux saletés ou reste de nourriture, mais plutôt aux fruits mûrs. Elles aiment particulièrement les matières de fermentation pour déposer leurs œufs.
Il est certes difficile de se débarrasser de ces insectes, mais ce n’est pas impossible.

Comment se débarrasser des mouches à fruits ?

Il existe plusieurs moyens naturels pour éliminer ces insectes de votre cuisine et la majorité des ingrédients dont vous aurez besoin pour cela se trouve chez vous.

Voici 6 astuces pratiques :



Loading...