Découvrez ce qui arrive lorsque vous laissez votre bébé seul dans la voiture !

Parfois certains parents mettent en danger leur enfant, sans vraiment s’en rendre compte. Parmi les choses les plus dangereuses que font les parents nous pouvons citer le fait de laisser son nourrisson seul dans une voiture. Il est vrai que parfois nous ne croyons pas nécessaire de prendre notre bébé avec nous, juste pour aller chercher du pain à la boulangerie ou pour simplement aller retirer de l’argent au guichet de votre banque. Il faut savoir que cet acte inconscient et dangereux pour votre bébé, et peut le mettre en danger de mort.

Pourquoi ne faut-il pas laisser son bébé seul dans son véhicule ?

Tout d’abord, que vous ne soyez pas assez informer sur les dangers sur sa santé peut se concevoir. Cependant, avec toutes les histoires d’enlèvement d’enfant que nous entendons, il vaudrait mieux éviter de perdre son enfant de vue.

En ce qui concerne la santé, il est important de savoir que lorsque le moteur d’une voiture est éteint, la température du véhicule augmente considérablement, exposée au soleil la température peut augmenter 1 °C par minute. Cela signifie que même si la température est agréable comme 20°C, votre véhicule peut se retrouver à 35°C après seulement 15 minutes d’absence.

Un bébé étant faible, ne supportera pas ce changement brusque. Il manquera d’hydratation, et commencera à transpirer abondement. Malheureusement, un nourrisson n’a pas la capacité de réguler la température de son corps, il pourra alors souffrir d’hyperthermie.

Vous pouvez remarquer rapidement que votre enfant souffre d’hyperthermie, car il aura de la fièvre, il sera beaucoup moins réactif et pleurera car il sera déshydraté.

Votre enfant pourra même faire un malaise, dans ce là, il faudra réagir immédiatement et appeler les secours. Il faut savoir selon La Commission pour la Sécurité des Consommateur en France, entre 2007 et 2009, 27 enfants ont été laissés dans la voiture de leurs parents et 7 d’entre eux ont trouvé la mort.

Comment réagir lorsque nous voyons un enfant dans une voiture ?!

Si vous constatez qu’un bébé a été laissé dans un véhicule, il ne faudra pas attendre pour réagir, si l’enfant transpire et que vous constatez qu’il n’est pas dans un état normal.

Tout d’abord il faudra appeler les secours. Essayez d’ouvrir les portières, et n’hésitez pas à briser la vitre pour pourvoir sortir le bébé.

Une fois que vous avez sorti le bébé, mettez-le dans un endroit au frai, donnez lui à boire de l’eau fraîche et appliquez-lui des compresses d’eau sur cou, le front, la poitrine.

Si le bébé est inconscient, amenez-le dans un endroit frais et positionnez-le en position latérale de sécurité, et appliquez-lui des compresses le temps que les secours arrivent.

Comment protéger son enfant des grosses chaleurs ?

  • Ne le laissez jamais seul dans votre véhicule
  • Marchez à l’ombre
  • Donnez lui souvent à boire
  • Evitez de prendre la route l’après-midi
  • Aérez votre voiture 10 minutes avant de conduire
Loading...