Cette mère met chaque soir un oignon dans la chambre de son fils et ce qu’il se passe est inattendu !

L’oignon fait partie de ces éléments incontournables de notre cuisine et il est utilisé depuis des siècles pour ses vertus médicinales. Si son goût n’a pas su vous conquérir, ses effets sur la santé ne pourront que vous convaincre.
L’oignon est un aliment riche en minéraux, en antioxydants ainsi qu’en vitamines un combo qui permet de protéger l’organisme contre les cellules cancéreuse. Il est aussi riches en flavonoïdes un élément qui permet de réduire les risques d’oxydation du mauvais cholestérol et ainsi qui prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires.

Voici comment vous pouvez utiliser l’oignon pour vous soulager :

Pour se soulager d’une maladies hivernales

Vous pouvez parfaitement utiliser l’oignon pour vous soulager d’un rhume, de la grippe ou encore de la toux. Ce sera grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qu’il permettra de calmer la toux mais aussi le rhume.

Il vous suffira de mélanger un oignon coupé finement avec 2 cuillères à soupe de miel. Après avoir laissé agir durant midi il ne vous manquera plus qu’à filtrer et à consommer une cuillère à soupe quotidiennement de ce mélange.

C’est un excellent répulsif

Si vous en avez marre de vous faire piquer par les insectes n’hésitez pas à frotter un morceau d’oignon sur la zone concernée. Cela repoussera les moustiques et autres insectes.

Pour se soulager d’une sinusite

L’oignon contient des enzymes anti-inflammatoires ce qui permettra de soulager de la sinusite grâce à sa présence d’oxydase ainsi que de diastase.

Coupez un oignon en deux et placez-le sur votre table de nuit. Le lendemain matin vous vous apercevrez qu’il sera devenu noir car il aura absorbé toutes les toxines.