Cette maison de luxe parfaitement isolée, a été construite en 4 jours pour même pas 38 000 euros !

Nous connaissons tous les femmes meubles en kit comme par exemple les meubles Ikea ! Mais cette fois-ci un architecte Marseillais a vu les choses en grand, c’est une maison entière qu’il a construite de la même manière que l’on pourrait assembler une maison en Lego.

pop_up_house-1Crédit: Vimeo / Popup House

Il aura suffit de seulement 4 jours pour bâtir cette fabuleuse maison en matériaux recyclable.  Le projet a en effet coûté 37500 € pour 150 mètres carrés.  . En réalité cette maison passive a une consommation énergétique qui s’avère être très faible de par une isolation thermique très performante ce qui permet de capter l’énergie solaire.

pop_up_house-2Crédit: Vimeo / Popup House

Même si le tarif ne comprend pas tout le second œuvre tels que les finitions, l’électricité ou encore la main d’oeuvre,  les matières qui ont été utilisées sont entièrement recyclables.

pop_up_house-3Crédit: Vimeo / Popup House

En effet cette maison peut être monter et démonter ce qui peut la qualifier de maison en préfabriqué. Cependant le concept n’est malheureusement pas encore commercialisé et le bureau d’architecte Marseillais Multipod studio et par ailleurs en train de rechercher des industriels qui souhaiteraient accompagner le projet.

Save