Cette astuce vous permettra de vous débarrasser d’une douleur de sciatique, d’un mal de dos ou encore de l’arthrite à tout jamais !

L’huile de ricin est issue des graines de ricin, riche en acide ricinoléique elle est réputée pour ses nombreuses propriétés curatives. Originaire d’Inde, cette huile a su s’imposer comme une huile presque miraculeuse puisque celle-ci permettrait de stimuler le système immunitaire, de lutter contre les bactéries ainsi que les douleurs.

L’huile de ricin peut être utilisée pour de nombreux troubles cependant elle ne peut pas être ingérée par voie orale car celle-ci est extrêmement toxiques pour l’organisme. Raison pour laquelle il est important d’être accompagné d’un professionnel de la santé afin de savoir quelle quantité d’huile il faut consommer.

L’utilisation de l’huile de ricin

Huile de ricin peut être utilisée pour un nombre considérable de choses.

Elle sera très utile pour lutter contre les inflammations et plus particulièrement pour les douleurs dorsales, la sciatique ou encore l’arthrite.

Une étude réalisée par des chercheurs a prouvé que les personne qui recevaient des capsules d’huile de ricin trois fois par jour durant 4 semaines pouvez considérablement atténuer les symptômes d’arthrose du genou.

Pour lutter contre les inflammations il est possible d’appliquer directement l’huile de ricin sur les articulations ou sur les zones douloureuses cela permettra de faire dégonfler les zones concernées et de soulager de la douleur.

Il sera tout de même important de demander l’avis à votre médecin car il est possible d’être victime d’effets secondaires parmi ceux-ci nous pouvons citer des réactions cutanées, ou encore les troubles gastro-intestinaux.



Loading...