Avertissement de médecins : Ne portez plus de Tongs si vous vous souciez de votre santé ! Elles sont dangereuses et voici POURQUOI

Ces dernières années, le monde a connu la fièvre des Flip Flop et des Tongs, ces sandales parfaites et très stylés qui vous donnent l’impression de liberté et de souplesse dans la marche. Mais saviez-vous que le porte de celles-ci représentent en fait un certain nombre de risques pour votre santé ? Dans cet article, découvrez la vérité scientifique à propos de ces claquettes pas comme les autres…

Porter des tongs fait subir à vos pieds une grande pression lors de la marché, semblable à un stress des pieds si on veut faire un rapprochement avec le corps humain. S’habituer à les porter est également une torture pour les pieds, car ils se fixent sur une seule manière de marche et ce n’est point la plus confortable !

Les tongs, des ennemis de votre santé plantaire :

« Les tongs laissent vos pieds aussi plats que douloureux », a déclaré Jim Christina, directeur des affaires scientifiques à « The American Podiatric Medical Association ». Le fait d’aplatir son pied est une condition défavorable pour la santé plantaire et dont il faut prendre compte.



Loading...