Après avoir lu cet article, vous n’allez jamais utiliser votre téléphone dans les toilettes encore une fois !!!

Êtes-vous l’un de ces gens qui utilisent leur téléphone dans les toilettes? Si la réponse est OUI, vous devez être conscient que cette habitude est extrêmement dangereuse. Eh bien, en faisant cela, vous vous exposez à de nombreux germes, y compris la salmonelle, E. Coli et C.

Dr Lisa Ackerley, expert en hygiène, explique: « Si vous essuyez vos fesses puis vous décrochez votre téléphone, le lavage de main n’aura presque pas d’avantage, tout simplement parce que toutes les bactéries que vous mettez sur votre téléphone finiront par revenir sur vos mains ».

Que devez-vous faire pour protéger votre santé ?

Dr Ron Cutler, directeur des diplômes en sciences biomédicales à l’Université Queen Mary de Londres, a expliqué: « En fait, vous ne devriez pas (prendre votre téléphone dans les toilettes) si vous êtes tous préoccupés par le transfert de virus et la contamination fécale ». Selon lui, les niveaux de contamination varient considérablement et dépendent de l’endroit où sont les toilettes. Bien qu’une toilette d’un petit bureau ne pose pas réellement de grand problème, celle d’un hôpital ou d’un bateau de croisière, où beaucoup de virus circulent, sont différentes et beaucoup plus dangereuses.



Loading...