Après avoir connu cette astuce, vous ne dégusterez que des pastèques délicieusement sucrées !

La pastèque est un fruit d’été qui trouve parfaitement sa place sur les tables familiales. Originaire d’Afrique, la pastèque est consommée dans presque tous les pays du monde. C’est un fruit rafraîchissant et sucré qui procure de nombreux bienfaits à notre santé. Cependant, faut-il savoir bien choisir sa pastèque. Nous partageons avec vous les meilleurs conseils qui vous permettront de choisir une pastèque au délicieux goût sucré.

Les techniques pour bien choisir une pastèque :

La technique de la tâche jaune

Chaque pastèque a une tâche jaune à ses extrémités. Cela signifie qu’elle a été en contact avec le sol pendant que le reste de la pastèque mûrissait au soleil. Plus cette tâche est de couleur orange plus cela signifie qu’elle sera meilleure. Évitez les pastèques qui ont des tâches plutôt claires.

Repérez les lignes marron

Les lignes marron sur la pastèque qui ressemblent à des toiles d’araignées signifient que les abeilles ont pollinisé la fleur de la pastèque ce qui la rendra beaucoup plus sucrée.

Savoir reconnaître une pastèque féminine

Il existe des pastèques appelées « pastèque fille » et d’autres « appelées pastèque garçon ». Les pastèques filles sont plus rondes et ont un goût beaucoup plus sucré contrairement à la pastèque garçon qui aura une forme allongée et aura un goût beaucoup moins doux.

La taille moyenne est un bon choix

Opter pour une pastèque de taille moyenne est un excellent choix. Il faudra privilégier les pastèques de forme homogène et qui ne contiennent pas de bosses ou encore de coupures.



Loading...