Ajouter un oeuf à son café peut sembler étrange, mais admirez le résultat final, wow!

Commandez un café vietnamien aux œufs, Cà Phê Trung, à Hanoi et vous recevrez un café qui est soyeux comme une crème anglaise et fabriqué à partir d’un jaune d’œuf, de lait condensé sucré et de café. Essayez le Kaffe aux œufs Norske, un café d’œufs norvégien (aussi connu comme le café d’œufs scandinave), et vous ne trouverez pas la crème dans votre tasse – ou toute trace d’œuf du tout en fait. La raison est que l’œuf dans ce cas n’est pas utilisé dans la boisson elle-même, mais plutôt en tant que filtre et agent clarifiant au cours du processus de brassage.

Les pays scandinaves sont les plus grands consommateurs de café au monde. Par exemple, chaque norvégien, en moyenne, consomme environ 22 livres (10 kg) de grains de café par an, plaçant ainsi constamment la Norvège parmi les trois premiers pays consommateurs de café de la planète. Une nation qui brasse près de 10 fois la quantité de café que le reste du monde consomme sait probablement une chose ou deux au sujet de la chose, non ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes vivant dans les pays scandinaves peuvent ne pas être familier avec la méthode de préparation du café aux œufs. Mais la technique se retrouve également ailleurs, parfois appelé «café du sous-sol de l’église», dans les communautés luthériennes du Midwest américain, ainsi que parmi les amateurs de plein air qui peuvent connaître la recette sous l’appellation « cow-boy » ou le « café du camp ».

Faire du café aux œufs nécessite seulement trois ingrédients :



Loading...