9 Signes qu’une personne est alcoolique !

Alors que l’alcoolisme est une maladie qui peut détruire des vies, des personnes addictes occupent des emplois stressants et de grandes responsabilités. De l’extérieur, elles semblent avoir le contrôle.

Cependant, leur fonction ne les met pas à l’abri des effets de l’alcool et leur addiction est susceptible d’affecter leur entourage. Par exemple, un pilote qui a une gueule de bois, un chirurgien avec les mains tremblantes ou un banquier ivre qui manipule de grosses sommes d’argent peuvent causer de terribles catastrophes.

Voici quelques signes aidant à l’identification de ces bombes à retardement :

1. Ils boivent au lieu de manger

Les alcooliques remplacent souvent des repas par quelques boissons, perdent l’intérêt pour les vrais aliments ou utilisent l’heure du repas comme excuse pour commencer à boire.

2. Ils sont moins sujets à la gueule de bois

Boire de l’alcool régulièrement sur une longue période de temps entraîne la dépendance. Souvent, les alcooliques sont capables de boire beaucoup, sans avoir la gueule de bois qu’aurait un buveur occasionnel.

3. Ils deviennent irritables en situation de manque

Si un alcoolique est obligé de s’abstenir de boire, son corps réagit souvent négativement, car il est dépendant des effets sédatifs de l’alcool. Le retrait brusque peut causer de l’anxiété, de la nervosité, de la transpiration, un rythme cardiaque rapide et même des convulsions.



Loading...