12 choses que vous devez supprimer de Facebook immédiatement

Bien que Facebook affirme que la protection de la vie privée de ses utilisateurs est une priorité absolue, il y a certains éléments d’information que vous pourriez considérer comme ne représentant aucun risque, comme l’adresse de votre domicile ou l’école de votre enfant, mais en réalité, ces informations peuvent être très sensibles ou même dangereuses à divulguer sur les réseaux sociaux. Et afin de vous aider à comprendre les risques encourus, voici 12 choses qu’il vaut mieux supprimer de votre profil Facebook !

12 choses que vous devriez supprimer de Facebook

1. Votre anniversaire

Votre anniversaire est une partie importante d’un puzzle qui comprend également votre nom et adresse, avec laquelle les gens peuvent accéder plus facilement à votre compte bancaire et vos données personnelles.

2. Votre numéro de téléphone

Le meilleur scénario ici est d’avoir un admirateur poli. Pire scénario ? Un harceleur qui vous appelle sans cesse. En effet, ne pas divulguer votre numéro de téléphone est la meilleure façon de vous protéger d’un éventuel harcèlement ou démarchage téléphonique.

3. La plupart de vos « amis »

Le professeur de psychologie d’Oxford, Robin Dunbar, a théorisé que les humains peuvent maintenir environ 150 relations stables.
Après avoir regardé 3 375 utilisateurs de Facebook, Dunbar a trouvé que de leurs amis sur Facebook, 4,1 étaient considérés comme fiables, et 13,6 ont montré de la sympathie au cours d’une «crise émotionnelle». Se débarrasser du bois mort peut permettre une interaction plus saine sur les médias sociaux.

4. Photographies de votre enfant / jeune membre de la famille



Loading...