Un garçon donne son sang pour sauver sa soeur gravement malade. Alors qu’il est allongé à côté d’elle, le docteur entend une question qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Le médecin Jim Clark se bat pour sauver la vie de sa patiente nommée Liz. La fillette âgée de cinq ans est atteinte d’une maladie rare et doit avoir recours à une transfusion de sang en urgence pour rester en vie. Sa seule chance de survie est de recevoir le sang de son frère jumeau, non seulement parce qu’il a le même groupe sanguin, mais également parce qu’il a lui-même déjà survécu à la même maladie. Son sang contient donc un anticorps qui pourrait sauver la vie de Liz.

Flickr/Abi Sutton

Lorsque Jim demande au petit garçon s’il accepterait de donner son sang à sa soeur, ce dernier se montre hésitant. Mais lorsque le médecin lui explique que cela servira à sauver sa soeur jumelle, il accepte.

Le corps médical effectue la transfusion. Alors que les jumeaux sont allongés l’un à côté de l’autre au cours du processus, le docteur est soulagé de voir le visage de Liz retrouver des couleurs. Mais à la fin de la transfusion, le petit garçon courageux devient très sérieux et pose une question au docteur que ce dernier n’est pas prêt d’oublier : « Donc quand est-ce que je vais mourir ? »