Lors de leur premier rendez-vous, elle remarque quelque chose de bizarre sur ses mains et 4 mois plus tard, il dévoile la vérité sur son état de santé.

Dès leur premier rendez-vous, Steve et Hope Dezember savent qu’ils sont faits pour être ensemble. Steve sort les bougies, prépare un délicieux repas et met de la musique romantique en fond. Ce jour-là en 2011, Hope n’a d’autre choix que de tomber amoureuse.

Mais au cours de la soirée, un autre détail sur Steve lui saute aux yeux : lorsqu’il tente d’ouvrir la bouteille de vin, ses mains se mettent à trembler et l’espace d’un instant il en perd entièrement le contrôle. La scène ne dure que quelques secondes, mais le fait qu’un geste aussi simple que celui-ci représente une difficulté pour lui ne passe pas inaperçu.

18814326_1489910784417316_1838795440196785416_n

Steve a déjà eu des expériences similaires auparavant. Il est même allé voir sept médecins différents pour déterminer la cause de ces symptômes, mais en vain. Ce n’est que quatre mois après avoir entamé sa relation avec Hope qu’un diagnostic tombe : l’homme de 28 ans souffre d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

Les causes de la SLA sont encore inconnues, mais ses effets sont dévastateurs : elle attaque les cellules nerveuses présentes dans la colonne vertébrale, ce qui peu à peu dépossède le malade de toutes ses capacités motrices (langage, marche, mouvement). L’avenir devient sombre pour Steve.



Loading...